Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En la Terre d’Islande, au cœur de Volcans
Auprès des glaciers, Dieu aimait l’évanescence
Que lui procurait l’Univers de son absence
Depuis son EXIL loin des tourments suffocants
De la folie des intrigants.

Il écrivait son ultim' roman de l’envers
De son amour aux humains frisant la folie
Déchirant maintes fois ses écrits d’embolie
Renaissant sa plume de mots sans un revers
En les LOIS du bel Univers.

Oyez Humains ! Ô.. je vous ai donné LA VIE
Pour la vivre, non la tuer par décadence
Oyez Humains ! je vous ai repris cette Vie
Par fureur de vos horreurs sans une clémence
Pour l’ESPOIR de votre obédience.

Je vous ai offert les TABLETTES DE LA VIE
Décrivant les DIX COMMANDEMENTS à suivre
Pour que l’humanité soit l’éveil de l’envie
Et non vilénie de jalousie maladive
Offrant la MORT telle une vive.

Oyez Humains ! Jamais mort donnée en mon NOM
Ne vous fut octroyée ; vous goûtez au blasphème ;
Il est aisé de meurtrir sous un anathème
Au nom d’un Dieu et d’en espérer le PARDON
Pour fuir votre bêtise sans nom.

Soyez certains, Humains, que point ne se pardonne
Vil acte de cruauté d’autant par lâcheté
Commis auprès d’innocents ENFANTS, ENTITES ;
Ô.. châtiment du Hollandais Volant sonne
En votre âme, Ô.. qui se damne.

En la terre d’Islande, m’éloigne de VOUS !
Sonneurs de la Mort Honteuse, impardonnable
Détournant sens des mots de la Doctrine immuable
De l’Amour pour un Dieu, envers et contre-tout,
Pour une vindicte amorale.

Croire ou ne pas croire en MOI ne doit être puni ;
Crime est d’imposer sa vision par la violence
Alors que l’existence humaine est tolérance
De par les Lois de l’Univers qui nous unit ;
Ô.. HUMAINS : hais la suffisance !

Oyez !. tous ceux pratiquant le crime en mon NOM,
Hériteront un CHATIMENT :  l’évanescence !
Et votre âme errera en caillou d’inhérence
Neuf mille ans pour que TOUS oublient votre nom ;
Ô.. refusez la Malveillance !

Je m’endors dans l’indifférence.

Oli ©Glaciation    

©(P)-24/07  *Youc  Y6

 

 

Tag(s) : #Poèmes_Série_France, #Poèmes_Sizains++, #Poèmes_09_11syllabes, #Poèmes_Années_Y_Yb, #Poèmes_Série_YouC
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :