Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nombreuses rencontres me nomment Harmonie

Il est juste de rendre grâce à ce pinceau

M'ayant dévoilée de ses encres en symphonie

Venant de Chine et d'Orient... fond de trousseau

 

J'allais faillir à Vous nuancer mon prénom

Arsinoé je suis com' les Reines d'Égypte ;

Certes, il ne me reste que brillance à ce nom

D'encres chaudes et justesse de créatrice

 

L'élégance éternelle est esquisse à Christy 

Sans son toucher raffiné je n'eus l'apparence

Plaisant à Vous Tous..  Ô.. jusques à ce dandy 

Là, m'observant... retournant de la convenance

 

Arsinoé je suis... souriant de la Vie

Vous conviant à me dépeindre à vos désirs

Puisque en ce temps maussade et vile pandémie

Il faut croire en l'Espérance... quitte à choisir 

Oli ©…Le Toucher

©(P)-10/12…to Christy ((12). X1 -Tab10

 

 

d'après l'Oeuvre de l'Artiste Christine Gautheron

@christine_gautheron   "Raffinement japonais"

#christinegautheron   #christinegautheronchristy

Format: 36×25,5cm- Cariante d'encres, marouflé sur toile - nov2020

 

 

Tag(s) : #Poèmes_12syllabes, #Poèmes_Quatrains, #Poèmes_Série-_Oeuvresdart, #Poèmes_Années_X
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :