Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est midi.... Place de Notre-Dame... à Paris

Le dos tourné à l'Hôtel-Dieu... com' par désir

De ne penser au Jadis de notre Francis

Père Médecin au grand Cœur... à découvrir 

 

C'est midi.... Vous Francis Mon Cher Frère... ce soir

Passerai  Rue Froidevaux... franchissant l'espace

Menant à Demeure... ou lancerai mon Bonsoir

Long du Mur... marchant simplement sous carapace

 

Le Temps passe... passe sans que j'oublie ce Temps

Nous appartenant de ses flashs et sains arômes

Sans lesquels l'Existence et l'Ensoleillement 

N'auraient de Sens comme un rêve à l'aube du Somme

 

Ces quelques jours Parisiens se déambulent  

Bien trop sages.... croisant des amis au hasard

D'un soir... quelque part... dans un bar et quelques bulles ;

-Voyez Mon Frère... causant de Vous... en bavards

 

C'est peu de l'énoncer... ne disent qu'idiomes

C'est com' si d'Ensoleillement... en sont éteints

Mes limbes ne les écoutent sots... de leurs psaumes

Balbutiant mots... sur Vous... sonnaillant d'enfreints

 

M'importe peu de ce Temps leur Vie turbulente ;

-Dame à Angers ne doit être...  Etoile filante !

Ce côté dérisoire à recréer Paris

Où Tous s'esclaffons.. touche l'âme du Sanskrit

Oli ©…Ce Côté Dérisoire

© (P)-     Francis Jr (12)  06/12.  Z9

(voyage d’un frère en limbes)

du livre « …Itinéraire d’un Calvaire”-Série 6Déc*

 

Tag(s) : #Poèmes_12syllabes, #Poèmes_Quatrains, #Poèmes_Série_Décembre, #Poèmes_Série_Paris, #Poèmes_Années_Z_Zb
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :