Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Étranger, comme un Étranger
Minuit de retour sur Angers
Terre où se complait la douceur
Même la nuit de son odeur
Dit-on au nouvel étranger

Étranger, Ô vous le restez
Longtemps de vos habits vêtus
Comme il se dit… vous déguisez
Le lieu prêté du convenu

Matin à l’aube et d’un café
Chuchote à prêter un oser
À l’imager de l’origine
D’un regard, jouant à … devine


Comme un étranger… il me semble
D’autant parisien je suis,
Comme un étranger je ressemble
D’autant plaisant aux colibris

Et je n’ose me révéler
Sur étiquette au mot douceur
Tant  ils font croire à leur candeur
Le Temps de mots… à l’étranger

De loin il plait… cet étranger
De près… ils se plairont  d’occire
Ses prétentions de Messire
Sur simple dire à déranger

Midi de retour sur Paris
Terre où j’aime tant la douceur
Pourtant les Chers de leur odeur...
Absents… me laissent transis

Étranger, comme un Étranger !


© (8)-20déc  Y1. À. Vous…

 

Tag(s) : #Poèmes_08_10syllabes, #Poèmes_Quatrains, #Poèmes_Années_Y_Yb
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :