Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me souviens d'un Temps où lentement de Pas

Je suivais des hommes, des enfants et des femmes

Dans une allée blanche perdue... au milieu d'âmes

Un Dix Janvier couvert d'un opercule froid

D'où ne pouvions sortir : Com' dans un train étions

Toisant l'inquiétude à la peine en sillon

 

Je me souviens du Temps à avancer le Pas

Tirant ce désespoir du souvenir et d'ombre

Me retournant et voir l'étourderie du sombre

À ne présenter Rien... si ce n'est le seul froid !

Et, je continuais l'incident de la marche

Com' d'un remords latent à poursuivre sous arche

 

Je me souviens de Vous et d'absence de Pas

Et mots à mes côtés me laissant, en... taraude

Pour la raison d'un jour où fûtes, en... maraude

Recherchant un abri taisant un fol effroi !

Il se murmure aux vents des années et saisons

Que Présent Vous étiez... caché sous un caisson

 

Je me souviens d'ombres trempées sur des visages ;

Levant au ciel... regard : -De pluies... ne percevais

Sonnant être raison des perles au secret

S'écoulant au cacher pour point de dévisage !

Ma rivière asséchée pâlissait de blancheur

Un Rien au visage com' étanché de peurs

 

Reste juste Rien là...  à Vous offrir mon Frère

Si ce n'est... syllabes désappointant cette Ère

Causant de mots... l'Itinéraire d'un Calvaire

Ourlant peut-être étrangement une étagère !

Oli ©…Juste Rien

© (P)-     Francis Jr (12)  10janvier 2024

(voyage d’un frère en limbes)

du livre « …Itinéraire d’un Calvaire”

 

Tag(s) : #Poèmes_Itinéraire_Calvaire, #Poèmes_Série_10jan, #Poèmes_Série_Paris, #Poèmes_Sizains++, #Poèmes_Années_X
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :