Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oli ©…Sur une Branche

©(P)-27/04…YouC(6,8) -X1

Comme un oiseau sur une branche

Il écoute le vent

Comme un oiseau sans autrement

Au son du vent... il penche

 

Assis observant la fontaine

Les yeux suivant belle eau

Gicler pour n'atteindre bateau

Son rêve ... se devine

 

Une main sur pommeau, tremblante

Penche la canne en bois,

Un pigeon peu courtois

Chasse mésange en mendiante

 

L'homme respire emmenant l'âge,

Et regard s'égarant

Convie moindre passant

A comprendre son tatouage

 

Tatouage en voilier dormant

Récitant vent de pages

D'un capitaine vieillissant

Aux vagues à... rivages

 

Philippe Loupzen  Tout est finement suggéré , attente d'un départ imminant, voyage, j'ai parcouru cette terre sur de simples mots que seul un poète pouvait écrire, redonnant confiance au voyageur que j'étais, pieds et poings liés, je m'étais enfermé.

thygraph 👏👏j aime beaucoup😉

pluiedesable C’est beau, j’aime bien ce capitaine beau symbole d’une branche qui sous chacun de nous vacille avec le temps 👏♥️

christine_gautheron Wooh c’est impressionnant de beauté ! Je le vois cet homme, je le devine ... J’adore
Tag(s) : #Poèmes_Série_YouC, #Poèmes_08_10syllabes, #Poèmes_Années_X, #Poèmes_Quatrains
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :