Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je t’ai attendu cette nuit si longue en vain

point mes rêves troublés se libéraient du vin

partagé avec Amis, Armand, comme ça

non pour lâcher, simplement un soir comme ça

mais j’avoue simplement que Vous m’avez manqué ;

le réveil aux sept ne fut guère apprécié

 

De longue remarque auprès du Père Rémy

sur la Mort et de ce qui peut-être s'ensuit

sur l’angoisse et Ô..  de ses revêches remords

Sur la vie et religion et de ses torts

de Tout et de Rien de Toi simplement mon frère

avec ce cœur à l’écoute au-delà de Terre

de mes mots gris et du point de vue relevé

soulevant la question à se demander… ;

-ému il fut Ô.. m’assurant avoir connu

trop la Mort pour ne pas penser à l’inconnu…

 

Je rentre d’un pas trop léger sous un ciel lourd

et l’impression de vivre un blanc cauchemar ;

Ô.. plus mes pas se font, plus ils deviennent lourds

me rapprochant du lieu où les pleurs ne se meurent ;

que vais-je dire au jour aux beaux Êtres livides

me rappelant la Mort d’un décembre perfide

 

Parfois la nuit me semble étrange... être la Vie

loin du jour sociétal  opprimant l’envie ;

je me rapproche du Port voilé de l’Angoisse

où s’ancrent des images d’odieux trépasse ;

d’un jamais la Mort n’existera plus ici

au cœur funambule poussant simplement... cri

Oli ©…Cette Nuit, simplement

© (P)-     Francis Jr(12)  20/01  P5

(voyage d’un frère en limbes)

du livre « …Itinéraire d’un Calvaire”  -Série Epilogue

 

 

Tag(s) : #Poèmes_12syllabes, #Poèmes_Itinéraire_Calvaire, #Poèmes_Sizains++, #Poèmes_Années_Pb, #Poèmes_Série_Apostrophe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :