Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu as pleuré d’Amour ce matin inaccord,

De l’enlisé chagrin troublant force toujours,

Recueilli à l’aurore à ce regard du corps

Pour qu’il me frémisse au jeté de bel ajour.

 

Pas un mot de raison a surgi ce matin

En tiédeur du lit pour guérir toute peine

Ne désirant gâcher du fol’ instant satin,

L’indicible baiser oubliant Vie fredaine.

 

Je ne voudrais ce soir te voir déguisée, triste,

Troublée de fantaisie, conviant le Secret

À creuser désarroi, en ce puits égoïste

Où s’efface beauté de l’Amour... d’un regret.

 

To Be or not to Be  sur Vos lèvres à refrains,

M’ordonne irraison Ô.. à Vous suivre là-bas,

 sweet rain d’Edimbourg s’écoule dans vos reins,

M’offrant l’envie d’Être celui...  de vos combats.

 

Ô.. tu pleures encor ce matin inaccord,

D’un chagrin s’enlisant... troublant force May-be,

Séduisant douces mains en l’offrande de corps

Pour qu’il me choisisse à ce Tomorrow to Be.

 

Deux mille un l’Odyssée, notre Histoire à s’aimer ;

Quel joli film-désir que je me dois chérir,

Oubliant Vie blessée, d'un fraternel soupir

Levant mon Paris... d’un  I love You ! jamais…

Oli ©Ne pleure pas

©(P)-16/09   Laura *Z1 (12)

Sandra L   26 février 2018 18 h 53 min

Trop joli p’tit prince ..😊un véritable enchantement fut cet instant de lecture .

Gracieux et touchant à souhait. 😘💋💋

Tag(s) : #Poèmes_Série_Lond, #Poèmes_Série_Paris, #Poèmes_Quatrains, #Poèmes_12syllabes, #Poèmes_Années_Z_Zb
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :