Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ô.. je Te regarde d’une pure raison
Douce, fragile, oubliant farandole au jour
Et son âcre Temps criant le pâle frisson
A cette douleur jetant bas mots de l’Amour

L'hier ou demain, Ô ils se ressemblent tant 
Soupirant l’instant... d’évasif Intemporel
Comme celui de l’Amour fuyant ce Réel
Rêvant du refrain passé d’un jamais d'avant

Ô.. je t’observe, brisant au sol les défauts
De ce vêtement d’un nu d’obligeances tues
Du Monde cruel rempli au ciel d’idéaux
Se désirant com' Maître des Croyances sues

Hors du Temps troublé, celui de vagues d'Amour
De pensées osées parcourant limbes de Vies
S’embrassent encor les sèves glanées du Jour
Où se croisent d'anciennes Amours transies

Ô.. je Te regarde t'endormir du baiser
Celui, désiré tréfonds d’un songe à frémir
Ce Matin d’un soir conquis prônant Le Désir
Fondant sans retour le Joug, d'Amour à braiser...

Hello ! éveille-Toi Mon Amour de ce songe ;
L'Amour du Temps des baisers respire la prose

©Oli...Regatds à l'Amour
©(P)-20/07   (12) *London  Z1

 

 

Tag(s) : #Poèmes_Série_Lond, #Poèmes_12syllabes, #Poèmes_Années_Z_Zb, #Poèmes_Quatrains
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :