Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Limbes en feu… m’endort, regard écarquillé

Ce jeudi d’un matin sans gloire, de torpeur

La peine soupirant des longs jours, éveillé

À quémander un air réfléchissant bonheur

 

Il sonne, quatre heures, du bientôt l’hallali

Bord d’une Demeure, la vôtre mon cher frère

Où reposerez face à d’autres… dépolis

De leur âme un fade jour délaissant leur Ère

 

Souvent  la plume en main je maintiens votre Vie

À ce qu’elle soit encor un Temps… papillon

Butinant l’horizon à souvenirs, d’envie

Donnant raison au soir à creuser son sillon

 

Pourquoi devrais-je encor m’éveiller si l’espoir

En chemise froissée, de souvenirs, n’ose

Plus à rire du Temps, parfois du désespoir

Nous ayant fort conquis com’ face à une rose

 

Limbes en feu… m’éveille, regard aux cinq heures ;

Du ressenti à taire aux aimés… souvenirs…

Suivrais ce cortège jusques à la Demeure

Du repos à mes limbes et leur devenir.

Oli ©…Devenir

© (P)-     Francis Jr (128)  10jan  P5

(voyage d’un frère en limbes)

 

Tag(s) : #Poèmes_12syllabes, #Poèmes_Années_Pb, #Poèmes_Quatrains, #Poèmes_Itinéraire_Calvaire, #Poèmes_Série_Apostrophe, #Poèmes_Série_Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :