Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tant de temps, et trop me dois-je de préciser

depuis ce jour, j’ai tant oublié de compter

comme les heures creuses s’écoulent de cesse

tel un manque d’en comprendre sombre l’ivresse

non de l’absence rebutante mais de l’heure

ne s’épuisant jamais des limbes en demeure

 

Père, Mère, Soeur comme Vous mon tendre Frère

je n’ai plus de place valide en ce coeur misère

pour des larmes asséchées d'indicible manque

pour des rêves noyés au bord d'une calanque

pour de l’espoir à Vous deviner au grand ciel

pour de l’amertume s’estimant pluriel

 

Au puits des âmes, j’aime à penser le repos

comme un lieu de retrouvailles à jolis mots

d’un jamais de blessures et sombres tourments

épuisant tendre vie d’amers égarements ;

pourquoi la vie s’est-elle dôtée de mémoire

si ce n’est pour aimer et encore le croire

 

Tant de temps morts au sujet de votre existence

ne comprenant cet enlèvement d’un silence

vous remplaçant là comme ignorant la douleur

d’un frère et d’autres de fratrie plaidant le coeur ;

il se dit : -respire le vent du Monde à voir,

-néglige la vie de l’absence à concevoir

 

La peur du silence et la crainte de savoir

poussent l’homme à imaginer Monde à tiroir

où l'Absent dormant à l'Empyrée paisible

est enlevé du repos au Monde indicible

pour un Temps secret quelque part à vivre au soir

comme il l’entend pour briser le sombre miroir..

 

Voyez mon frère, plus amères années passent

plus ternes miroirs à votre image s’effacent ;

..faute d’être immortel et seulement un Être

Vous perds parfois de l’habillage à ce paraître

..Tant de Temps à vous entendre au sombre silence

me pousse à souscrire  en limbes à sage présence

Oli ©…Tant de Temps

© (P)-     Francis Jr (12) 15/01 Y5

(voyage d’un frère en limbes)

du livre « …Itinéraire d’un Calvaire”-

 

 

Tag(s) : #Poèmes_Itinéraire_Calvaire, #Poèmes_Sizains++, #Poèmes_12syllabes, #Poèmes_Série_Apostrophe, #Poèmes_Années_Y_Yb
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :