Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que votre ombre me suive au hasard de mes rues

Un jour froid à Paris... long de la Rue de Sèvres

Induit la lente marche à rebours de mes rêves

Nouer d'évidence stigmates qui s'obstruent

 

Tirer la révérence à ces trois ans de sorts

Et convier cette ombre à me sortir du champ

Sordide... au dam d'un pied Ö se méconnaissant

Séjourne en limbes jusques à sauver le corps

 

Et il m'est fort aise à chiner une boutique

Nichant au Bon Marché, défiler de mes Pas

Croisant le regard à promeneur d'embarras

Saisissant sa pensée  jusques à la panique

 

Le sourire me vient face à tant de bêtises

Com' si les béquilles annonçaient un bacille

Risquant de les piquer à goûter aux béquilles ;

Parfois le promeneur est un monstre à sottises 

 

Lors, que votre ombre suive un Temps ce fort périple 

Adoucit l'humeur là, même un froid Dix avril

Jusques à Montparnasse où chacun se ressemble

D'un vestige brumeux...  à quintessence en fil

Oli ©…Quintessence

© (P)-     Francis Jr (12)  10/04 Z5

(voyage d’un frère en limbes)

du livre « …Itinéraire d’un Calvaire”-Série décembre

Publié dans Murmures Parisiens - Juillet23  aux Editions du Net

https://www.leseditionsdunet.com/livre/murmuresparisiens

Isbn 9782312135038

Tag(s) : #Poèmes_Quatrains, #Poèmes_Itinéraire_Calvaire, #Poèmes_12syllabes, #Poèmes_Années_Z_Zb, #Poèmes_Série_10avr, #Poèmes_Série_LaLyzée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :