Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Francis mon ami, mon frère

vêtu de l’âme triste

de rue en rue j’erre

à la recherche d’un site

se déshabillant de souvenirs

plaisant au regard sans les soupirs

 

Francis mon frère, mon ami

la vie parisienne est triste

Toi qui l’adorait cette vie à Paris

il me semble que ce monde altruiste

s’est perdu cet hiver de son côté noble

qui chantait la Vie même à la Coupole

 

Des amis de Libération, ton “Journal”

d’un pas hésitant et d’un air cardinal

sont passés avec humilité  Nous voir

prouver leurs douces amitiés au soir

rappelant nos chers moments secrets

au Trot à Vincennes de rires partagés

 

L‘amour se dessine autour de Toi

de tes folies et des jours sans loi ;

plus les jours essaimés s’écoulent

plus les gens désarmés se dévoilent

comme l’impression d’être leur thérapeute

Ô.. soignant leurs amères larmes d’un tressaute

 

Étrange destin que de démasquer

l’angoisse de ses habits du lendemain

la privant des souvenirs d’un humain

pourtant écouté jusques à l’admirer ;

étrange refrain que l’honneur secret

se dévoilant caché à la mort tel méfait

En tout lieu l’Amour s’habille de votre Air

Francis mon ami, mon Frère

Oli ©…Mon Ami, Mon Frère

© (P)-     Francis Jr (lb)  04-05/01  P5

(voyage d’un frère en limbes)

du livre « …Itinéraire d’un Calvaire”

 

Eric de La Brume 16 juin 2018 1 h 10 min

Très bel hommage. On dit toujours que le temps efface tout; mais non, souvent il ravive les souvenirs des êtres qu’on a aimés et fait apparaître le vide causé par leur disparition.

Tag(s) : #Poèmes_Années_Pb, #Poèmes_Itinéraire_Calvaire, #Poèmes_Sizains++, #Poèmes_Série_Apostrophe, #Poèmes_Série_Paris, #Poèmes_09_11syllabes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :