Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupir ! déjà cinq ans Père s’en est allé

ne Vous demanderais si vous l’avez croisé

d’outre-tombe et d’ailleurs, peu m’importe il est tard

la convenance est morte et vaine du hasard ;

-comment Vous le dire au firmament de pensée

Tous Deux êtes partis comme l’hiver se meurt

de mille odeurs de rouille où la Vie, insensée

de ses pleurs et douleurs, doit vivre sans clameurs

 

Soupir ! le Temps passe, vain est de l’attraper,

il s’enfuit sans un bruit effaçant belle trace

ne comptant années et lieues comme à Samothrace

où les Dieux s’endorment Ô.. loin de s’en draper ;

-les gens que je croise n’ont de vent de l’histoire

où si peu par réserve évitant d’en souffrir

de cette ressemblance où chacun a vu l’ire

suffoquer leur cœur de larmes à revenir

 

Ô..soupir ! le manque est là : Ô.. je dois l’admettre !

l’amour de sa candeur s’est perdu mon cher frère

parfois, me demande si de votre existence

vous en avez causé hormis l’évanescence ;

-voyez ! aimer après ce départ en la tombe

a brisé joli mot de sa raison d’un vent

puisque tout s’envole un jour gris de sa pénombre

ne laissant que semblant de vie d’auparavant 

 

Soupir ! que reste-t-il de nos années mon frère

que nous avons passées méprisant ses dangers

hormis photos, écrits, et propos mensongers ?

-peut-être que Tu ris auprès de Sœur et Père ! ;

-un jour, n’écrirais plus à relater les ans

s’écoulant de ce Temps manquant à ma Demeure,

Te reverrais-je enfin recouvrant notre sang ?

Dieu le sait-il ? pas Moi ! -Me dois endormir l’heure…

Oli ©…Au Firmament

© (P)-     Francis Jr (12) 10/04  Z0

(voyage d’un frère en limbes)

du livre « …Itinéraire d’un Calvaire”-Série 10Avr

 

Tag(s) : #Poèmes_Itinéraire_Calvaire, #Poèmes_12syllabes, #Poèmes_Sizains++, #Poèmes_Série_10avr, #Poèmes_Années_Z_Zb
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :