Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce cœur s’enflamme de toutes ces larmes

glissant sous mes pas dans Paris sans âme

Ô.. passant d’un Pub à un Pub des Temps

ceux de nos soirées parfumées d’instants

jetant l’angoisse fond de bière ambrée

cherchant des traces d’une joie sabrée

 

Croisant  amis ne sachant trop parler

sauf à se plaindre... voire à n’exister

depuis ce départ où vils cauchemars

au fond de leur lit attendent leurs soirs ;

tombe le doute au plaisir à me voir

puisque malheureux ils sont du Temps noir

 

Le froid sévissant Tous tombent malades

souffrant des larmes perdues en croisades ;

ton petit frère cherche ses repères

et je l’observe ne sachant que faire ;

ce gris champ désert où je déambule

recule mes pas d’un choix noctambule

 

Ce cœur s’enflamme de toutes ces larmes

plaisant au regard gris à tristes charmes

Ô.. s’apercevant qu’il n’est point seul homme

à souffrir du temps de l’absence d’âme ;

le miroir pâlit quand il me regarde

comme l’impression d’y voir lézarde

 

Et je m’endors las, clown sur les genoux

triste de traces... contées de hiboux

Oli ©…Traces de Traces

© (P)-     Francis Jr(11, 12)  27-28/01  P5

(voyage d’un frère en limbes)

du livre « …Itinéraire d’un Calvaire”  -Série Apos

 

 

Tag(s) : #Poèmes_Série_Apostrophe, #Poèmes_Itinéraire_Calvaire, #Poèmes_Années_Pb, #Poèmes_08_10syllabes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :